vendredi 12 avril 2013

Déguisement pour enfants : comment bien choisir son costume ?

Déguisement pour enfants 

Comment choisir un déguisement pour enfant ?

Trouver un déguisement pour enfants est une tâche plus ardue qu'il n'y paraît au premier abord. Pour choisir un déguisement pour enfants, il faut à la fois satisfaire les goûts de chaque bambin, et privilégier des costumes solides et pratiques.


Acheter un déguisement ou le faire soi-même ?

Première question à se poser avant de choisir un déguisement pour enfants : faut-il le confectionner soi-même ou l'acheter ? Par souci d'économie, on peut être tenté de tout faire à la maison. Mais un rapide coup d’œil au prix d'achat de déguisement pour enfants convaincra toutes les mamans : pour les plus jeunes, une panoplie complète peut revenir à moins de vingt euros... Alors, sauf si vous êtes vraiment fan de couture et du home made, optez pour la solution d'achat. En plus, les petits grandissent très vite et ne mettront probablement leur déguisement que peu de fois.

Acheter un déguisement enfant est donc plus économique que de le faire, car si on comptabilise l'achat du tissu et des boutons, élastiques, fermetures éclairs, etc., les 20 euros sont vite rentabilisés. Sans compter l'investissement de temps et les angoisses inhérents à la fabrication maison de deguisement pour enfants. 


Déguisements pour enfants sous licences 

Dans un magasin ou sur une boutique ne ligne, le choix de déguisement pour enfants est tel qu'il est impossible de ne pas trouver une bonne idée. Pour les petits garçons comme pour les petites filles, les héros ou personnages sous licence constituent une véritable valeur sûre : superman, zorro, spiderman et batman, la petite sirène, raiponce, blanche-neige ou barbie, shrek, oui-oui, Dora, Charlotte aux Fraises... 

Déguisements pour enfants indémodables

Plus généralistes et souvent plus poétiques, d'autres déguisements pour enfants sont possibles, comme les costumes de chevalier, sorcière, bandit, ballerine, pirate, chat, indien, clown, lapin, princesse, hippie, gaulois(e), citrouille, policier, démon, fée ou danseuse de flamenco. Chaque déguisement pour enfants pourra bien sûr être enrichi par divers accessoires (perruques, fausses barbes, lunettes et faux nez). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire